ACCUEIL > MONTERÍAS > DOMAINES DE CHASSE

1. EL COTANO - GPS: 39°57'38.4"N 6°50'30.9"W

Domaine de 2000 ha, situés à l´issue municipal de Zarza la Mayor. Frontière avec le Portugal à l´Ouest (Rio Erjas) le domaine est divisé par la route EX 108 en deux parties, de la cote nord nous avons la montagne, et dans la partie sud des petits ruisseaux, Dans ce domaine nous pouvons trouver des sangliers, des cerfs, des mouflons. Dans les dernières années nous avons eus de très bons résultats en quantité et en qualité, de sanglier et de cerf. Domaine ouvert.



2. LA CALERA - GPS: 39°56'40.5"N 6°48'02.5"W

Domaine de 900 ha, située a l´issue municipal de Zarza la Mayor. Bordé à l’Ouest par le domaine El Cotano et à l´Est par la route EX 117. Le domaine est divisée par la route EX 108 en deux parties, côte nord nous avons la montagne, et au sud par des petits ruisseaux. Bon résultats de sangliers  et de cerfs. Domaine ouvert.



3. CUARTO DEL ORO Y ATALAYA - GPS: 39°55'19.6"N 6°47'32.9"W

Domaine de 850 ha, située a l´issue municipal de Zarza la Mayor, parmi les Sierra Alta et la réserve Valdecaballeros, Avec de grands chênes, les taches de ciste et d'étangs, faisant un excellent habitat pour le gros gibier, avec bonne densité de cerfs et de sangliers. Domaine ouvert.



4. BENAVENTE RIBEROS - GPS: 39°54'04.7"N 6°48'01.5"W

Dans le secteur municipal de Zarza la Mayor, se trouve le domaine de Benavente, avec une surface de 3000 ha. Ou nous célébrons deux chasses à gros gibiers. La chasse a gros gibiers de Los Riberos (Cuarto la Lapilla , Los Brasiles y Piedras Gordas ) sont effectuée dans la zone complètement ouverte est délimitée par la rivière Alagón, la Sierra Alta y el Cerrucho. Nous chassons dans les 800 ha et toujours donnant de très bon résultats en qualité et quantité,  de sangliers et de cerfs. Domaine ouvert.



5. BENAVENTE SIERRA - GPS: 39°54'37.0"N 6°45'50.6"W

Dans le secteur municipal de Zarza la Mayor, se trouve le Domaine de Benavente,  avec une surface de 3000 ha. Ou nous célébrons deux chasses à gros gibiers. La chasse a gros gibiers de La Sierra (Sierra de la Garrapata, Canchos de Ramiro, Sierra Alta, Sierra Longa y Rio Alagón) avec un paysage et une végétation unique, Chênes Lièges, des pins, eucalyptus avec de grands cours d´eau, qui forme un extraordinaire paysage de toutes ces espèces d arbres et de végétations. Donnant toujours de très bons résultats en qualité et quantité,  de sangliers et de cerfs. Domaine ouvert.



6. BORDONES Y SERRANA - GPS: 39°49'55.3"N 6°40'51.7"W

Domaine aux multiples sangliers situé a l´issue municipal de Ceclavín. Bordé par la reviere Frenedosa, Sierra de Sabanilla, Balde Lavada y El Puente. Un territoire de Chênes, dans lequel coulent plusieurs petits ruisseaux, le territoire est tranquille est ombragé. Cette orographie facilite le placement de beaux balcons de tir, donnant de nombreuses occasions, de tirer les nombreux sangliers du domaine. Domaine ouvert.



7. EL PUENTE - GPS: 39°48'57.1"N 6°41'23.6"W

Il appartient  a la municipalité  de Ceclavín. Domaine entouré  par le  barrage  d’Alcántara, qui se jette dans la rivière de Frenedosa. Le territoire a une grande superficie, avec beaucoup de chêne, et aussi beaucoup de petites rivières. Bonne densité de sangliers. Et même si les cerfs sont peu nombreux, habituellement sont de bon trophées. A la chasse  de grande vénerie de 2010, trois sangliers furent médaillés, et  entre les Cerfs abattus, un  homologué  fut médaille d´argent. Domaine ouvert.



8. LAS MOHEDAS - GPC: 39°43'06.8"N 6°58'43.4"W

Joli  territoire  de 730 ha formé par les  territoires  "Moheda de la Linda Torres" et " Moheda de Alonso" qui se trouve, dans le secteur municipal  de Alcántara  et situé, dans le parc naturel "Tajo Internationale ", qui jouxte avec la frontière  Portugaise, en suivant  le cours de la rivière Erjas. Dans le terrain de chasse on peut  rencontrer des chênes verts, des arbustes   dans la zone  riveraine. Avec des  endroits ombragés et ensoleillés, permettant de se placer en très bonne position de tir, dans tous les postes de chasses. Cette  chasse donne toujours de très bons résultats en qualités et en quantités de sangliers et de cerfs. Les dernières années  le tableau de chasse fut de  trente deux sangliers  médaillés dont plusieurs médailles  d´or. Domaine ouvert.



9. HORNITOS, AHIJOSA Y AMARILLINA - GPS: 39°42'22.8"N 6°59'31.0"W

Joli territoire de 1200 ha formé par les  domaines  "Los Hornitos", "La Ahijosa" et "Amarillina" située à l´issue municipal de Alcántara. Frontière avec le Portugal en suivant le cours de la rivière Erjas, jusqu´ à   l´embouchure  d la rivière Tajo. Terrain très ondulé    rempli  de chênes vert  et de nombreux arbustes  qui forment un habitat naturel incomparable dans le parc naturel "Tajo Internationale". Donne  toujours de  très bons résultats, en qualités et quantités en sangliers et en cerfs. Domaine ouvert.



10. CALDERONES Y CORNEJO - GPS: 39°42'4.37"N 6°57'47.67"W

Joli  territoire de 1600 ha situé dans les domaines de chasse "Calderones" y "Cornejo " et appartenant a la municipalité de Alcántara. Situé dans le parc naturel  "Tajo Internationale", très beaux territoires, dans un terrain ondulé  formés  de  chêne vert, massifs d’arbustes  petites rivières avec un fort courant  qui se jettent dans la rivière  Tajo. Inclus dans notre calendrier depuis mil neuf cent soixante onze, nous  avons eus de très bons résultats de cerfs et de sangliers.  Beaucoup de postes de tirs sont en balcons, permettant un ensemble  de vues inégalées. Domaine ouvert



11. BARRANTES - GPS: 39°44'38.5"N 6°53'52.3"W

Le territoire appelé Barrantes es formé, entre autre,  par les domaines  de "Barrantes", "Sierra de Noguë" et "Dehesilla" tout ces domaines  sont dans la municipalité de Alcántara. Le terrain de chasse  borde le barrage de Alcántara, El Retamar, Los Pinos y Olivares. Depuis trois ans nous avons de très belles chasses  avec  de très bons résultats, beaucoup de sangliers et une augmentation en hausse de cerfs. Domaine ouvert.



12. LOS QUEMAOS - GPS: 39°31'19.0"N 6°44'07.9"W

Domaine situé dans le secteur municipal de Brozas avec une superficie de 700 ha. C´est une très belle propriété, avec  de très beaux pâturages, beaucoup  de gland, et  de  grand plan d´eau.  Nous  l´avons dans notre calendrier depuis   1985  et on obtient d excellents résultats en qualité et en quantité de cerfs. Domaine ouvert.



13. RANCHO GRANDE Y HORNILLO - GPS: 40º0'17.68''N6º39'54.60''W

Domains de chasse situées dans la municipalité de Casillas de Coria, sur la rive gauche de la rivière Árrago, qui constitue la limite naturelle entre les deux. Il s'agit de deux réserves de chasse différentes, contiguës l'une à l'autre, qui sont normalement chassées ensemble et couvrent une superficie totale de 1300 Ha. Deux grandes prairies avec beaucoup de chênes verts, des broussailles basses et des cistes en abondance au bord de la rivière. Il existe également de nombreux étangs qui, avec la rivière Árrago, servent de points d'eau. Plusieurs hectares sont ensemencés chaque année et tout cela constitue un habitat imbattable pour la chasse au gros gibier.



14. SABANILLA Y ARENAS - GPS: 39° 51' 13.79" N  6° 40' 30.31"W

Belle réserve de 676 ha, adjacente à Bordones et la Serrana, formée par les domaines "Sabanilla" et "Arenas de los Caballeros". Il est située à l´issue municipal de Ceclavín et Cachorrillas. Il se compose de deux parties, une partie avec un grand chêne et des pâturages abondants qui donnent continuité à l'autre avec deux collines séparées par une vallée avec des roches, des chênes verts et des brousse Le réserve compte sur plusieurs étangs et, par lui, il court le Fresnedosa au bord de la rivière, favorisant une végétalie magnifique et étendue qui maintient une grande quantité d'herbe et d'eau abondante toute l'année; Créer un habitat naturel pour les sangliers et les cerfs.



15. LA PUENTE - GPS: 39°47´53.18"N 6°58´26.89"W

Terrain de 700 hectares situé dans la municipalité d'Alcántara, sur la rive gauche de la rivière Erjas, qui fait frontière avec le Portugal.  Une partie du domaine est incluse dans le parc international du Tajo. Sur la surface du domaine, on trouve de la garrigue, des genêts et de bons pâturages avec des chênes verts et des chênes liège. Il possède également plusieurs étangs qui, avec la rivière Erjas, servent de points d'eau. Ce domaine, nouvellement inclus dans notre calendrier, présente de grandes qualités pour la chasse au gros gibier. Chaque jour, il y a de plus en plus d'animaux et le nombre de captures augmente. Il dispose d'une nurserie, de plusieurs mangeoires et aucun autre type d'activité de chasse n'est pratiqué sur le domaine.