MONTERÍAS > NORMES


NORMES REQUISES DE CONFORMITÉ



Durant le déplacement au poste de tir, comme pour le retour aux voitures les armes seront déchargées  et dans leurs gaines.


Dans le cas où les postes de tirs sont occupés par plus de une personne qui peut être considéré chasseur,  elle sera autorisé à porter une seule arme au poste de tir.


Au moins un des occupants du poste de tir doit être équipé, avec une veste, une casquette, ou un bracelet réflecteur, lui permettant d´être vu sur la montagne au poste de tir, par les autres chasseurs.


Il est interdit de bouger ou de quitter les postes de tirs, pour pister les gibiers qui peuvent avoir été abattus ou blessés, au cours de la chasse. Le gibier blessé es pisté, une fois que le chef de chasse vient nous chercher.


Vérifier où sont les positions de vos voisins a gauche et a droite, pour s´assurer de ne pas tirer dans leurs directions. Les normes de sécurité dans le tir doivent s´appliquer avec le niveau maximum d´exigence. Se souvenant qu’a caché dans la montagne, il peut y avoir des chiens sauvages, des guides, des muletiers, ou des gardes de montagne, dans des endroits les plus impensables. Pour eux ne jamais tirer sur le horizon ou a  vu. Et jamais sur un mouvement sur la montagne ou un renflement qui n´a pas été identifié sans aucun doute.


En cas de blessure d´un gibier, ou que celui ci soit maintenu par les chiens, á proximité de votre poste de tir, avertir les voisins avant de quitter le poste de tir pour aller achever le gibier. En cas de doute de ne  pouvoir l´achevé avec un couteau de chasse, attendez l´arrivée du chef de la chasse ou d´un autre chasseur, mais on ne tire jamais sur un animal blessé, surtout maintenu par les chiens et la mise a mort du gibier blessé et toujours achevé avec un couteau de chasse.

Respectez toujours les quotas établi, et ne jamais tirer sur les espèces protégées, faon, petits sanglier, sur la laie ou ses les marcassins. N´est pas meilleur chasseur celui qui tue les plus de gibiers, sinon celui qui chasse le mieux.


En cas de discussions avec d´autres poste de tir, pour le titulaire d´un gibier le différent doit être résolus sur le terrain de chasse, en présence du chef de chasse, mais jamais hors du terrain de chasse. Si aucun accord n est possible, on demandera la présence du capitaine de la montería, qui déterminera  l´entroit du tir, jusque au gibier abattu, et dictera la propriété du gibier abattu. Suite à la loi de la chasse aux gros gibiers. Ne jamais perdre les bonnes manières. La chasse avant tout et respect et éducation.


Une fois terminé la chasse ne plus tirer de coup de fusil a blanc, car cela induit en erreur les chiens qui cherchent le gibier, et pourrais blesser le personnel de chasse qui marche dans le domaine a la recherche du gibier.


10º Après la fin de la chasse, nous procéderons a marquer tout le gibier abattus, en placent un signal visible  ou se trouve le gibier abattu. C´est très commode indiquer au chef de chasse la situation de chaque gibier abattu durant la chasse pour faciliter sa recherche et le ramener avec les autres prises.


11º Nous ne donnerons pas de trophées de chasse jusqu´à ce que tout les gibiers soit transportés a la maison du domaine de la chasse.


12º Lors du départ du poste de tir, nous le laisserons complètement propre de douilles, de balles et  de déchets de déjeuner, repas, ect.


13º Tous les chasseurs doivent être en possession des assurances, licences et permis d'armes exigés par la législation en vigueur.


Ne pas respecter LES NORMES D'OBLIGATION DE LA CHASSE donne droit au CINEGÉTICA DE ALCÁNTARA, a mettre fin au contrat d´assistance a n’importe lequel des participants pour la journée en cours, ou pour le reste des jours pour finaliser le contrat de chasse. Etant retenu en compensation de dommage et préjudice le 30% de la somme d´argent donnés en dépôt.


LES RECOMMANDATIONS



Toujours garder a l’esprit que les résultats d’une grande vénerie, sont aléatoire et peuvent être soumis, a des circonstances indépendantes par les organisateurs et les propriétaires. Personne de peut garantir un résultat dans son intégralité donc ne pas évaluer la chasse par les indices du  gibier obtenues. Ainsi doivent être mis en balance le facteur tel que l’organisation, les autres chasseurs, leur qualité et leur talent, en somme celle d’une expérience partagée.


Répondre à la ponctualité du conseil, se présenter aux organisateurs et aux autres chasseurs, rester attentif aux instructions et au tirage des numéros de tir, et ne pas retarder de son absence la sortie de tous les chasseurs.


Veiller à ce que les compagnons dans le poste de tir, soit réduit au minimum ou indispensables, pour éviter les risques d’accidents, garder le silence et le calme pour le respect des autres chasseurs.

 

Le déplacement a pied vers les positions, doit être fait dans le silence absolu, en essayant d’être le plus silencieux que possible, pour ne pas avertir les gibiers de la région, et tirer parti de ces excellentes conditions présentées dans le poste de tir, pendant que les autres chasseurs se mettent a leur tour a leurs places.

Dans le poste l’immobilité et le silence, l’observation constante des monts sont la meilleure arme, pour sortir victorieux de la battue. Depuis que nous avons pris nos postes de tirs, jusqu’a ce que le chef d’armes le dise nous sommes en temps de chasse. A n’importe quel moment peut apparaitre un gibier qui tente de sortir des fourrés sans être vu, si nous voulons gagner la partie, notre attention dans le poste de tir, doit être constante pendant la durée de la battue.


Il faut attendre le gibier au poste de tir, et tirer le gibier quand nous avons la certitude, que nous pouvons l’abattre rapidement et sans souffrir. Tirer du gibier a grande distance, ne peut que blessé l’animal, tarder a le retrouver, et lui occasionner de la souffrance inutile. La chasse est autre chose que d’appuyer sur la gâchette, la chasse et étique et le respect envers les animaux au moment de tirer.


Nous valorisons tout au long de la journée le travail des maitres des chiens et des chiens eux même. Féliciter les propriétaires, dont le travail des chiens nous a impressionnés, La chasse est surtout autre chose que d’appuyer sur la gâchette.



ACCÉS DIRECTE



 

Dernières Nouvelles      

 

 

Galerie de Photos      

 

 

Galerie de Vidéos      

 

 

Documentaires      

 

 

Petit Gibier      

 

 

Contacter      

 

 

Nouvelles      

 

  Calendrier des Monterías

 

 

  Domaines de Chasse

 

 

  Résultats

 

 

  Normes

 

 

  Groupes

 

 

  Calalogue en Ligne

 

 

  Traquer